FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'humanité disparaîtra, bon débarras !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Théâtre

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 01:03:25 (2009)    Sujet du message: L'humanité disparaîtra, bon débarras !

Nom : L'humanité disparaïtra, bon débarras !
Auteur : Yves Paccalet

Résumé :
"Je conçois mal que l'évolution darwinienne, qui ne s'encombre ni de morale, ni de finalité, ni de "dessein intelligent", ait pu favoriser une espèce aussi envahissante, nuisible, mal embouchée et peu durable."

Il n'y a pas d'autre conclusion possible : bientôt fini le règne del'Homme, cet animal borné qui se prétend intelligent mais qui ne cesse d'anéantir son milieu naturel et massacre ses semblables. Dans cet essai écologique, provoquant et teinté d'humour noir où il imagine treize scénarios catastrophes, le naturaliste Yves Paccalet dresse un véritable réquisitoire contre l'humanité. La conclusion est sans appel.

Yves Paccalet
Philosophe et naturaliste, il a participé dès 1972 à l'odyssée sous-marine de Cousteau. Auteur de nombreux articles et ouvrages, il prépare également des émissions de radio et des séries documentaires pour la télévision. L'humanité disparaîtra, bon débarras ! a obtenu le prix du Pamphlet 2006.

Avis extérieur :
"Un procès contre l'humanité qui surexploite et gaspille les ressources naturelles. Le ton est provoquant et parfois choquant." Radio-France

Avis personnel :
la première fois que j'ai entendu ce texte c'était au théâtre, une seule personne sur scène était synonime d'ennuit, déjà programmé de dormir pendant le temps de la pièce je n'en est pas eu le temps tellement le texte mais surtout le je de l'acteur sur scène m'a emballé, j'ai donc décidé d'acheter le bouquin pour le relire chez moi.
Yves Paccalet dresse parfaitement bien les caractéristiques de l'être humain, égoïste, destructeur et bien d'autres choses encore, livre basé sur l'humour noire, se lit très facilement, que dis-je, se dévore ^^

Extrait :
- L'homme est le seul animal qui s'autodétruit.
- Désormais, la quête humaine risque de se résumer en un verbe : survivre !
- Un extraterrestre doué de raison se tapoterait le front en nous observant. Si Dieu existe, il se moque de nous derrière son nuage ; quand il rit, nous croyons que c'est le tonerre.
- Mais si Dieu nous a créés, quel flop ! Quel raté historique et même préhistorique !... L'humanité est une marchandise défectueuse.
- Je veux accroître mon territoire (plaisir). Mon voisin me gêne : il faut que je le domine (plaisir) et que je l'extermine (double plaisir).
- Je ne crains pas les bêtes sauvages : je préfère croiser le serpent à sonnette ou le requin blanc que l'animal à deux pieds sans plumes et à la kalachnikov !

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 01:03:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Akura Répondre en citant
*Rire Sadique*

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 18:54:25 (2009)    Sujet du message: L'humanité disparaîtra, bon débarras !

Il faudrait que tu me le prête ^^ au faite la prof te l'a rendu ??

Seishin ittô nanigoto ka narazaran

Nido aru koto wa san do aru

Visiter le site web du posteur MSN

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:15:07 (2009)    Sujet du message: L'humanité disparaîtra, bon débarras !

Pas de soucis dès qu'on se voit je te le prête.
et oui elle me la rendu le jour du bac comme prévu ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18:01 (2018)    Sujet du message: L'humanité disparaîtra, bon débarras !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Théâtre
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12