FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"La Moïra" de Henri Loevenbruck | Fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Livres

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Verseau (20jan-19fev) Membre très actif

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:40:30 (2008)    Sujet du message: "La Moïra" de Henri Loevenbruck | Fantasy

Bonjour à tous et à toutes, je viens en cette soirée pour vous parler de la série de livres : La Moïra, écrit par Henri Loevenbruck

Biographie de l'auteur:
Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris. Après quelques pas dans le journalisme et la musique dans les années 90, il fonde Science-Fiction Magazine et tient le poste de rédacteur en chef de ce magazine pendant plusieurs années. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture et partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller d"investigation, la Fantasy et le romand d'aventure en général.

Résumé du premier tome :
Aléa, une jeune orpheline de treize ans hérite, sans le vouloir, d'un don étrange et unique. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Obligée de fuir sa ville natale pour de petits larcins qu'elle a commis, Aléa va devoir faire face à de redoutables ennemis : les fanatiques soldats de la flamme, ou le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique les attends.

Mon avis:
Malgré l'appareance assez classique de cette série de roman fantastique, l'histoire détrompe rapidement le lecteur, l'intrigue est bien mieux ficelée qu'il n'y parait. On s'attache vite aux personnages, et les réactions d'Aléa (en même temps c'est une ados :p) vont mener à une aventure palpitante.
Je le conseille à tout les fans de fantasy.

Note :
Personnages : 4/5
Histoire : 4.5/5
Intrigue : 4/5
Style d'écriture : 4/5
Total :16.5/20

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:40:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Celeseaia Répondre en citant
Membre junior

Capricorne (22déc-19jan) Membre peu présent

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:11:21 (2008)    Sujet du message: "La Moïra" de Henri Loevenbruck | Fantasy

Je l'ai lu jusqu'au tome 5 et j'atend impatiemment la sortie du tome 6, l'histoire est extra, puis l'héroine est très bien, enfin moi je l'aime bien.
Je conseille le livre à tout ceux qui aiment le fantastique !

Pilou Répondre en citant
Personne importante

Localisation: Quelques part entrain de chercher la définition du mot amour
Masculin Balance (23sep-22oct) Membre très actif

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:23:45 (2008)    Sujet du message: "La Moïra" de Henri Loevenbruck | Fantasy

En lisant ton résume il a l'air pas mal, je le mettrais sur ma liste de livre a lire dans le courant de l'année Smile

« Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 21:00:34 (2008)    Sujet du message: "La Moïra" de Henri Loevenbruck | Fantasy

pareil pour moi ^^ je vais le chercher de partout je crois ^^ il a l'air bien

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 23:29:41 (2008)    Sujet du message: "La Moïra" de Henri Loevenbruck | Fantasy

Le tome 6 est pas encore sortit je crois, ça m'énerve d'attendre xD surtout que les 5 premiers on tenu que 5 soirs, j'aurais pas du les acheter tous le même jour xD

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 00:31:47 (2008)    Sujet du message: "La Moïra" de Henri Loevenbruck | Fantasy

lol, ça donne envie de les lires ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Celeseaia Répondre en citant
Membre junior

Capricorne (22déc-19jan) Membre peu présent

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:13:33 (2008)    Sujet du message: "La Moïra" de Henri Loevenbruck | Fantasy

Dis moi Colin, le tome 6 est il sortit ou toujours pas?

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:26:17 (2008)    Sujet du message: "La Moïra" de Henri Loevenbruck | Fantasy

Je crains que non, je vais souvent à la librairie et je demandes et c'est toujours pas sortit...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58:01 (2018)    Sujet du message: "La Moïra" de Henri Loevenbruck | Fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Livres
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12