FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean-Jacques Goldman
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Musique

ValDCX Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Membre très actif

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:08:15 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

Je vous entends déjà! "Whaah, Goldman, c'est ringard! Ca vaut rien!" Et bien, esprits fermés, veuillez quittez ce topic. Pour ceux qui aiment, ou qui veulent découvrir, restez avec moi Wink

Commençons par une petite biographie :
Jean-Jacques Goldman est né le 11 octobre 1951 à Paris, dans le 19eme  arrondissement, troisième d'une famille de confession juive de quatre enfants. Sa mère, Ruth Ambrunn, est née à Munich (Allemagne) ; son père, Alter Mojze Goldman, né à Lublin (Pologne), participa à la Résistance. Il a pour frère cadet l'auteur-compositeur Robert Goldman et une sœur, Evelyne, qui est médecin. Il est également le demi-frère de Pierre Goldman, militant d'extrême gauche auteur de plusieurs braquages, assassiné en 1979. Bachelier en 1969, il poursuit ses études et intègre l'Edhec à Lille, dont il sort en 1973. Avec son frère Robert, il a fondé la maison de productions JRG. (Pardonnez moi, mais si cette biographie n'est pas tès fournie, c'est parce que si je devais tout mettre, le topic serait trèèèèèès long...Déjà que...!)

Goldman est un auteur de variété française, mais il chante dans de nombreux styles musicaux, illustrés parfaitement par l'album "Chansons pour les pieds" sorti en 2001, qui comporte gigue, tarentelle, rock'n roll, etc... Il à également chanté dans le trio "Fredericks-Goldman-Jones" aux côté de feu Carole Fredericks et Michael Jones, chanteur britannique galois. Ce dernier intervient de très nombreuses fois dans les chansons de J.J.G, en tant que choriste ou guitariste (hors-pair, d'ailleurs Wink ). Ils ont chanté ensemble le titre "Je te donne" qui est resté premier du top 50 de nombreuses semaines ( 7, je crois...)
Goldman, on à le droit de ne pas l'aimer, bien sûr, mais une chose d'incontestable, c'est son talent. Eh oui, c'est lui qui à composé l'album de Céline Dion "D'eux". Vous savez, c'est l'album le plus vendu de l'histoire! De plus, c'est un chanteur engagé, notemment dans les restos du coeur, dont il à composé l'hymne. Son talent de musicien est également non négligeable : il à une parfaite maîtrise de la guitare, du violon, et du piano. Mais son plus bel instrument, c'est sa voix.
Bon allez, je peux vous le dire. Je vais vous confier quelque chose. Ce que j'aime chez Goldman, c'est...tout. Ben oui. Tout d'abord, il est sincère dans ses chansons. Elles ne sont pas sans fondement, elles ont toute une histoire (voir lien plus bas). Et puis, qu'est-ce qu'elles sont belles. Les paroles, souvent, sont d'une magnificence (cf "Puisque tu pars")! Et un chanteur qui fait des gigues, au XXI siecle, c'est quand même pas banal. Au delà des paroles, je trouve même les airs superbes. Oui oui, tous. Sans exeption. Pas une seule de ses chansons ne m'a déçue. Jamais Mr. Green ! Non, c'est vrai.
Bon, allez. Je vous laisse un lien pour ceux qui le connaissent déjà Arrow http://www.parler-de-sa-vie.net/index2.html (Histoire des chansons, biographie, photos...)
Pour ceux qui veulent découvrir, vous connnaissez peut-être deezer Arrow http://www.deezer.com/#music/radio
Bonne écoute!
Amicalement, Val. Okay

Dernière édition par ValDCX le Jeu 6 Nov - 19:27:08 (2008); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:08:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Verseau (20jan-19fev) Membre très actif

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:16:17 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

Un clip, certes peu récent, mais assez amusant, c'est pourquoi je partage l'un des clips de Jean-Jacques Goldman

Visiter le site web du posteur

[Administrateur]

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:48:39 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

Voici le clip de la chanson "Ensemble, parue dans l'album "Chansons pour les pieds", en 2001. Cette chanson est particulière, du fait qu'elle est chantée en canon. 5 chanteurs chantent en même temps : Jean-Jacques Goldman, Michael Jones, Gerald de Palmas, Maxime Le Forestier et Gildas Arzel. A la fin de la chanson, 500 choristes répètent le mot "ensemble". Cette chanson à une importance gigantesque à mes yeux.
PS : En plus elle à été enregistrée à Alès, c'est tout près de chez moi Razz .

Amicalement, Val. Et enjoy Okay

PS numero 2 : Je précise que les images que l'on voit dans la télévision sont réelles : le mur de Berlin, les enfants qui jouent, etc. Je trouve le clip aussi beau que la chanson.

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Cancer (21juin-23juil) Membre très actif

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 23:05:05 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

C'est pas mal, trés belle cette chanson ^^

PS: Maintenant je comprend pourquoi mon frère arrêtait pas de me répéter "Je ne me souviens, que d'un mur immense, où nous étions ensemble, ensemble nous l'avons franchi" XD Je viens de comprendre maintenant ^^

"Le but d'une guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que l'ennemi meurt pour le sien."

Celeseaia Répondre en citant
Membre junior

Capricorne (22déc-19jan) Membre peu présent

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:07:54 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

Bisou  Val je t'aime! (enfin en amitié seulement, je peux pas trahir ma copine ^^) Je suis FAAAAN

[Administrateur]

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:13:16 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

Mr. Green Ca me ravi de voir que ça plait, je suis content Mr. Green
Merci Celes Kiss

Pilou Répondre en citant
Personne importante

Localisation: Quelques part entrain de chercher la définition du mot amour
Masculin Balance (23sep-22oct) Membre très actif

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:50:00 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

Ensemble Smile c'était mon oncle qui me l'avait fais écouter, il y a longtemps c'est vrai que les paroles sont magiques ^^ c'est la premiére fois que je vois le clip mici val-chan Smile

« Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:07:54 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

j'avais déjà entendu cette chanson mais je ne savais pas que c'était de ce chanteur, en tout cas elle est vraiment magnifique

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Jyril Répondre en citant
Membre neophyte

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 13:41:44 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

c'est rare de voir des jeunes appréciant goldman . je suis heureux de voir que mon cas n'est pas a part  Smile

[Administrateur]

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 17:44:06 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

En effet, je croise rarement, pour ne pas dire jamais, des amateurs de Goldman dans ma tranche
d'âge... Ce que je regrette parfois =/
Mais tant qu'on l'aimera, J-J brillera!! (Jolie phrase, non? *-*)

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Verseau (20jan-19fev) Membre très actif

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:42:54 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

Bah finalement il y a plus d'amateur de J-J Goldman que je ne le pensais, j'en ai vus quelques uns il y a peu.

Visiter le site web du posteur

[Administrateur]

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:43:57 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

Récemment, on m'a dit " Goldman, c'est le mal, Iron Maiden, ça c'est de la musique!", ce qui a eu le
don de me mettre hors de moi...

[Administrateur]

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:46:54 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

La fameuse gigue!!! Ca, c'est ma chanson. C'est le live! J'ai pas trouvé l'original, mais elle est sur deezer Wink
Enjoy! Et essayez de deviner qui est le "il" de la chanson. Je vous le dirai si vous trouvez pas...

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Cancer (21juin-23juil) Membre très actif

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 11:59:57 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

Trop fort ^^ Arrête ta question me fait penser à une question de français ><

"Le but d'une guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que l'ennemi meurt pour le sien."

[Administrateur]

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:15:33 (2008)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

C'est pas une question c'est une devinette xD essaie de trouver Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24:52 (2018)    Sujet du message: Jean-Jacques Goldman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Musique
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12