FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IPPO la rage de vaincre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Mangas & animes

SlayOne Répondre en citant
Membre neophyte

Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:45:27 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

IPPO la rage de vaincre !

Voila juste un petit topic pour parlé d'un manga que j'adore nomée Ippo

HISTOIRE

Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de des camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène un Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.  (source wikipedia)

Voila voila , donnez vos impression ! ^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:45:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Cancer (21juin-23juil) Membre très actif

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:48:23 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

J'avais déjà entendu et sa à l'air intéressant. Le nom en japonais c'est Hajime no Ippo. Je vais peut être m'y mettre ^^

"Le but d'une guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que l'ennemi meurt pour le sien."

ValDCX Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Membre très actif

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:16:57 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Oui moi aussi je connais de nom et je m'y mettrais volontier...si je ne souffrais pas de ce cruel manque de place pour ma collec de manga-_-". Je pourrais éventuellement regarder les anime...

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Verseau (20jan-19fev) Membre très actif

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 21:04:54 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Ah, personnellement je n'en avais jamais entendu parler, et selon comment c'est réalisé, cela pourrait être intéressant, cependant si ça devient un manga de boxe je penses que je n'apprécierai pas forcement, j'espère que l'intrigue évolue parallèlement à cette rencontre, et que cela ne fait pas de Ippo un simple boxeur dans un manga dans lequel seuls les matchs vont se succéder.

A voir pour se faire un avis.

Visiter le site web du posteur

[Administrateur]

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 21:10:54 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Regarde, pour garder l'exemple de la boxe (Désolé, ce n'est pas un manga...) : Le film Rocky. Il parle de boxe, mais les match sont pourtant rares (en général un par film) et le film est bien plus basé sur les personnages et leures relations. "Ippo" suit peut-être (et je l'espère) cet exemple, ou du moins un parcours similaire, qui ne fait pas du manga un enchaînement de coups gratuits et sans histoire.

[Administrateur]

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 13:48:29 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Yahou! [Dsl, double post...] C'est super! Je regarde actuellement les anime (j'en suis à l'épisode 4) et franchement, j'accroche! Je trouve que c'est un super bon manga, qui satisfait mes attentes dans le sens où en effet, ce n'est pas une suite de coups sans interêts.
Bref, à essayer! Un ptit lien pour tous ceux qui voudraient le voir en streaming (VOST oblige) Arrow http://fullstream.free.fr/animes-episodes-ddl.php?id_anime=13
Et merci Slay, de m'avoir fait découvrir ce manga Wink  (A mon avis, d'autres te remercieront...)
Allez,
Amicalement (Et désolé pour le double post!!), Val Okay

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 14:26:01 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Moi je vais m'y mettre ce soir et je vous dirait quoi.

"Le but d'une guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que l'ennemi meurt pour le sien."

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:52:13 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

on m'en avait déjà parler et je comptais le commencer un jour .. ^^ alors je crois que je vais le commencer dès ce week-end ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Pilou Répondre en citant
Personne importante

Localisation: Quelques part entrain de chercher la définition du mot amour
Masculin Balance (23sep-22oct) Membre très actif

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:38:55 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Moi j'avais lu les 80 premier tomes en scan (avant qu'il ne sorte en version française je fais pas dans l'illégale...) Il est excellent Smile quoi que un peu long ^^" je sais pas, ils sont à quelle tome au japon pour le moment ^^  

« Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

SlayOne Répondre en citant
Membre neophyte

Membre Actif

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:06:33 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Je vous avez dit que c'était bien comme manga ^^

Et pour ta question Colin :
L'énigme : Bof bof , il n'y en a pas trop , sauf savoir qui serat le prochain combattant de Ippo xD

Oui , les combats se succéde , mais bon les déssins sont tellement bon , que l'on en redemande ^^ Bisou

[Administrateur]

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:08:35 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Oui, mais les combats ne se succèdent pas sans but. Chacun à son histoire et son importance, et chaque match enrichi les personnages.

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:19:01 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Je viens de terminer le septième épisode et, comme dit mon collègue Val :p , j'accroche ^^ Il est différent d'autres mangas de sport car, contrairement à eyeshield21 par exemple (foot US), Ippo a pas de pouvoir surnaturels ^^

[Administrateur]

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:21:19 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

C'est exactement ce qui à fait que j'ai aimé Mr. Green
En commençant, j'avais peur qu'il y ai des "Super technique du dragon imparable qui détruit le ring!!" mais bien que dans la suite du
manga, les styles de boxe soient légèrement éxagérés, pas question ici de ce genre de technique. On à affaire à de la boxe "réelle" mais
en version manga.

Pilou Répondre en citant
Personne importante

Localisation: Quelques part entrain de chercher la définition du mot amour
Masculin Balance (23sep-22oct) Membre très actif

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:22:29 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Ouais c'est aussi sa qui est bien, un petit être faible (a première vue) et qui réussit à ébranler les grands juste à force d'entrainements et de persévérance

« Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:25:53 (2008)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Oui moi aussi je redoutait un peu sa mais finalement il n'y a rien de tout ça. Et puis si parfois c'est légèrement exagéré, je trouve sa normal car sinon sa serait pas du tout intéressant ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12:21 (2018)    Sujet du message: IPPO la rage de vaincre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Mangas & animes
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12