FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tennis de table
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Sport

ValDCX Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Membre très actif

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:38:46 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

Salut à tous!   

Nombre d'entre vous sont sans doute persuadés que le Tennis de table (ou Ping pong) est un sport de fainéant, parce qu'il se joue   
"derrière une table". Préjugés, mes amis, préjugés!! Le tennis de table est un sport des plus dynamiques (Sans déconner!). Il faut savoir   
que cela ne se joue pas seulement avec les bras (Mouvements de raquette) mais principalement avec les JAMBES. Et oui, au ping pong, il    
faut être prêt en permanence à courir à l'autre bout de la table pour rattrapper une balle. C'est un sport extrèmement technique, et malgrès   
le fait qu'un membre de ce forum que je ne citerai pas m'ai dit un jour "Le ping, c'est pas du sport" (Ce que je n'ai pas DU TOUT apprécié),   
je tiens à faire comprendre que même s'il n'est pas populaire en Europe, c'est un sport au moins aussi dynamique que le football, sinon    
plus. Les règles y sont très strictes. J'aimerai les citer, mais le topic serait alors beaucoup trop long. Pour les découvrir, Wikipedia est votre   
ami Arrow  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tennis_de_table. Allez-y, je vous assure que vous serez surpris.   

Et je vous en prie : regardez la vidéo suivante, et ne me dites plus après ça que c'est un "jeu" de fainéant.   

Autre chose : Je précise pour le peu de gens que ça interesse que je vois régulièrement ce genre de match dans mon club. Je    
joue à l'ASPCN (Association Sportive Perrier Cheminot Nîmes), club qui comprend un grand nombre de champions classés, et qui à    
notemment entrainé deux ans l'ex-champion du monde Jean-Philippe Gatien. Lien vers le site du club Arrow http://www.aspcn.fr/pages/2_accueil/histoire/joueurs.htm.   

Allez,   
Amicalement, Val. Okay    

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:38:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Verseau (20jan-19fev) Membre très actif

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:34:48 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

En effet c'est un sport assez dur (j'ai un autre exemple de match :

Bon ok c'en est pas un xD)

Plus sérieusement le ping pong est un sport intéressant, mais il faut un sacré entrainement pour arriver au niveau que tu as montré dans la vidéo Val.

Visiter le site web du posteur

[Administrateur]

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:39:33 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

J'ai une autre vidéo dans la même veine que la tienne, mais bien plus française avec Kad et Olivier Mr. Green
Enjoy :

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 01:12:05 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

j'avous je ne croyait pas que ça pouvait être aussi sportif, je savait qu'on courait quand on savait bien joué mais là, chapeau ^^
Hors context, tu connais le titre de la musique de la vidéo ( avec les 10 exemples ^^ ) ?
sinon très drôle les vidéos humoristiques ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype

[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 01:49:12 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

Non désolé je n'ai pas cherché le titre de la musique, je peux éventuellement fouiller un peu mais je ne te
promet rien...Je vais essayer quand même, puisque c'est gentiment demandé ^^
Allez,
Amicalement, Val. Okay

[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 14:20:46 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

J'ai trouvé! Le titre de la chanson est The Kids Aren't Alright, et le groupe est The Offspring. Voilà^^
Amicalement(et musicalement), Val. Okay

[Modérateur]

Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:04:06 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

merci beaucoup ValDCX, merci merci et merci Razz

[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:35:31 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

Roh, y'a vraiment pas de quoi, je suis juste allé fouiller un peu sur Youtube Wink

Worf Répondre en citant
Je suis une légende

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 11:32:27 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

C'est vrai que le ping pong est un sport interressant, mais il à l'air aussi très difficile a jouer, c'est pour ça que je respecte les joueurs de ping pong; mais je pense aussi que c'est pour ça que ce n'est pas un sport populaire, ce n'est pas comme le foot où il suffit de tapper dans un ballon en repctant 3 règles, le ping pong est beaucoup plus technique et donc beaucoup plus compliquer.

MSN

[Administrateur]

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 14:08:07 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

Merci Worf Okay Tu as raisons sur de nombreux points...Bref.
Voilà une nouvelle vidéo. Celle-ci montre un vrai match, et pas n'importe lequel. C'est la finale de la
Coupe du Monde de Tennis de table 2008, qui à eu lieu à Liège. Les deux finalistes sont
le chinois Wang Hao (Meilleur joueur du monde depuis aout 2007 et numéro 1 mondial depuis novembre 2007, médaille
d'argent aux JO de Pékin) et l'allemand Timo Boll (numéro 1 mondial en 2003, de nombreuses fois champion d'europe,
vainqueur des coupes du monde 2002 et 2005). Ce dernier est l'un des rares européens à encore pouvoir rivaliser
avec les Chinois. Voilà, enjoy^^

Amicalement, Val. Okay

[Modérateur]

Membre très actif

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 19:13:11 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

ils sont trop fort .. ^^

[Administrateur]

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 19:13:56 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

Un jour je jouerai comme ça Twisted Evil Twisted Evil Quand je serai surentrainé...

[Modérateur]

Membre très actif

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 19:25:48 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

alors bon courage Val ! je t'accompagne moralement mais mon mal de dos et ma nulitée ne me permette pas de t'accompagner physiquement ^^

Worf Répondre en citant
Je suis une légende

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 17:00:05 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

Val en force, future champion du monde!!!

MSN

[Modérateur]

Membre très actif

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 17:06:23 (2008)    Sujet du message: Tennis de table

oui je crois qu'il lu faut des supporteurs ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53:55 (2018)    Sujet du message: Tennis de table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Sport
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12