FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'assassin royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Livres

Pilou Répondre en citant
Personne importante

Localisation: Quelques part entrain de chercher la définition du mot amour
Masculin Balance (23sep-22oct) Membre très actif

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:27:04 (2008)    Sujet du message: L'assassin royal

Je suis vraiment déçu de ne pas voir cette magnifique série de 13 tomes ici Evil or Very Mad

Wikipedia a écrit:
Le cycle de l'Assassin royal (The Farseer Trilogy et The Tawny Man) est une série de romans de Robin Hobb, parue entre 1996 et 2004, et qui se déroule dans un monde médiéval-fantastique.

Cette série de treize romans est, en français, une fusion de deux séries distinctes de trois livres, en anglais : The Farseer Trilogy (que l'on pourrait traduire par « La Trilogie des Loinvoyant ») et The Tawny Man (possiblement « L'Homme fauve » ou « L'Homme doré »). Hobb n'avait pas prévu de suite à sa première trilogie, et croyait les aventures de Fitz et de ses compagnons terminées. Elle a cependant écrit une autre trilogie, Les Aventuriers de la mer (The Liveship Traders), qui se situe dans le même univers, mais en un lieu et avec des personnages différents. Elle comprit plus tard qu'elle devait encore écrire une suite à L'Assassin royal, et l'entama en 2001, sous la forme d'une nouvelle trilogie, intitulée The Tawny Man. Ces derniers romans reprennent la plupart des personnages du premier cycle et se situe après celui des Aventuriers de la mer.

Dans la version française, les deux cycles originaux ayant pour personnage principal Fitz sont regroupé en un seul, la coupure se faisant entre les sixième et septième tomes. De plus, les tomes anglais sont découpés en un, deux puis trois tomes, vraisemblablement à mesure du succès commercial croissant de la série. Et la version française présente les deux cycles de l’Assassin royal comme un ensemble homogène. Enfin, les quatre tomes de La Citadelle des ombres, également édités par Pygmalion, ne sont autres que des versions plus volumineuses de l'Assassin royal : les deux premiers tomes recouvrent la première trilogie, les deux autres la seconde.

J'ai chez moi les 9 premiers et malheureusement pas les moyen de m'acheter la suite. Je conseille a tout ceux qui n'ont pas lu cette merveille ^-^

« Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:27:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Verseau (20jan-19fev) Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 11:36:30 (2008)    Sujet du message: L'assassin royal

Je ne connaissais pas mais j'irais me renseigner sur ce livre et voir à me le procurer assez rapidement.

Visiter le site web du posteur

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 21:13:06 (2008)    Sujet du message: L'assassin royal

moi aussi .. l'histoire à l'air accrocheuse

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Pilou Répondre en citant
Personne importante

Localisation: Quelques part entrain de chercher la définition du mot amour
Masculin Balance (23sep-22oct) Membre très actif

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:13:04 (2008)    Sujet du message: L'assassin royal

Elle n'a pas seulement l'air elle l'est ^^

« Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:24:24 (2008)    Sujet du message: L'assassin royal

alors je vais le noter sur ma liste de livre ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04:25 (2018)    Sujet du message: L'assassin royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Livres
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12