FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Livres

Pilou Répondre en citant
Personne importante

Localisation: Quelques part entrain de chercher la définition du mot amour
Masculin Balance (23sep-22oct) Membre très actif

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:06:19 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

Dois-je vraiment vous décrire ce livre mythique ? Non, je vais laisser cela à wikipédia Smile je vais plutôt vous dire ce que moi j'y ais pensé.

Ce fut ma première trilogie (et mon premier livre qui faisait plus de 300 pages....) Je le relis en ce moment même pour la quatorzième fois et je m'en lasse toujours pas. A chaque relecture j'apprends un truc nouveau que j'avais passé précédemment ou pas fais attention.C'est avec Sda que j'ai commencé à gouter au fantastique (avant cela je lisais surtout du policier Rolling Eyes ). Bref pour ceux qui n'ont jamais lu je vous conseille d'aller le lendemain de la lecture de ce message à la bibliothèque la plus proche louer cette magnifique trilogie (si vous me dites qu'il n'y en pas je vous crois pas XD et puis y a toujours la fnac ou la librairie du coin :p).

Wikipedia a écrit:
Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) est un roman en trois volumes de John Ronald Reuel Tolkien paru entre 1954 et 1955.

Quoique les deux histoires puissent être lues de façon indépendante, il est la suite de Bilbo le Hobbit, suite demandée par son éditeur à Tolkien[1]. Durant les douze années de sa rédaction, il s'attache à faire vivre le monde dont il est le créateur, la Terre du Milieu, en truffant sa nouvelle œuvre de références et d'allusions qui la relient au monde du Silmarillion, sur lequel il travaille depuis 1917 et dans lequel Bilbo le Hobbit a été attiré « contre l'intention première » de son auteur[2].

C'est une des œuvres fondamentales de la littérature dite de fantasy, terme que Tolkien explicite dans son essai de 1939 « Du conte de fées » (On Fairy-Stories), publié dans divers recueils (Faërie et autres textes, Les Monstres et les critiques et autres essais). Tolkien lui-même considérait son livre comme « un conte de fées [...] pour des adultes », écrit « pour amuser (au sens noble) : pour être agréable à lire »[3].

Cette œuvre est composée de six livres, qui ne portent pas de titres[4]. À l'origine, Tolkien souhaite publier Le Seigneur des anneaux en un seul volume, mais le prix du papier étant trop prohibitif en cette période d'après-guerre, l'œuvre est divisée en trois volumes : La Communauté de l'anneau (The Fellowship of the Ring), Les Deux Tours (The Two Towers), et Le Retour du roi (The Return of the King). On fait souvent référence à cette œuvre comme à « la trilogie du Seigneur des anneaux », terme techniquement incorrect car l'œuvre fut écrite et conçue d'un seul tenant. Néanmoins, Tolkien lui-même reprend dans ses lettres, de temps à autres, le terme de « trilogie » lorsqu'il est employé par ses correspondants[5].

« Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

Dernière édition par Pilou le Dim 9 Nov - 11:58:37 (2008); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:06:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ValDCX Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Membre très actif

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:13:30 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

Le seigneur des anneaux... Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette trilogie appartient à mon genre littéraire préféré (Heroic-fantasy) et pourtant, je n'ai jamais trouvé le courage de la lire en entier. J'ai lu les deux premiers tomes, mais je dois avouer que le seigneur des anneaux, en livre, ou en film, et bien ça m'a presque ennuyé... Rolling Eyes Ben non, j'ai même pas honte :p.
Allez,
Amicalement, Val. Okay

Pilou Répondre en citant
Personne importante

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:29:05 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

Tombes dans les pommes en lisant cela

Tu n'es point humain, si tu détestait le fantastique j'aurais compris mais t'avoue que ces ton genre préféré. C'est la premiére fois que j'entends que quelqu'un aime ce genre littéraires mais n'a point lu le Seigneur des anneaux. Si un ami, il y a de cela un an, dés que j'ai su sa je lui as filer les trois livres et forcé a les lire et il a pas regretter Mr. Green

[Administrateur]

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:31:42 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

Bah écoute... J'ai rien à reprocher à Tolkien, je n'ai pas trouvé ce qui ne m'a pas plu dans son oeuvre. Mais c'est comme ça, j'ai
accroché, puis relaché...

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Verseau (20jan-19fev) Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 11:40:16 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

[ Pilou tu t'es trompé de description dans ta citation de Wikipédia au début de ce message]

Sinon pour avoir lu Le Seigneur des Anneaux, ainsi que Bilbo, et Silmarion, JRR Tolkien est un de mes auteurs préféré, et je trouve ses livres mythiques. Un de mes passages préférés du Seigneur des Anneaux est le passage avec Tom Bombadil, bien que cela ne fasse pas avancer l'histoire ce moment est magique.

Visiter le site web du posteur

Pilou Répondre en citant
Personne importante

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 11:57:11 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

[Ah [del]merde[/del] zut mais au moins c'est la preuve que ta lu et pas val-chan Evil or Very Mad ]

Tom Bombadil et les Hauts de galgals je me demande ce que sa aurait donné s'il avait mis cette partie dans le film....

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:03:25 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

Je ne sais pas ce que ça aurait donné mais si ça avait été mis et que ça avait été bien fait ce serait un régal, cependant ils ne les ont pas mis (C'EST UNE HONTE :p)

[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:27:04 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

J'ai lu le passage avec Tom Bombadil... Lachez-moi, quoi, j'ai quand même lu deux livres sur trois Mad

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:33:09 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

Lâchez moi? j'ai rien dis moi^^, donc Lâche moi plutôt.

J'ai aussi oublié, les chansons qui sont dans le livres, il n'y en a que peu qui sont chanté dans le film, en même temps fallait qu'ils inventent l'air qui aille bien.

Pilou Répondre en citant
Personne importante

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:51:59 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

bah il y en a pas du tout XD la seule que je me rappel c'est pippin à minas tirith qui chante pour denethor "la maison est derriére, le monde est devant..." Qui est dans le livre I de la communauté de l'anneau dans le chapitre "Trois font la compagnie", biensur dans le film il y a quelques vers qui ont changé :/

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:56:40 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

Les besoins du film on obligé à ne pas mettre les musiques, et puis c'est quelque part mieux qu'elles n'y soient pas, chacun a l'air qu'il veut en tête comme ça.

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:11:09 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

franchement, j'adore les films mais j'ai jamais lu les livres ... en fait je suis jamais 'tombé' dessus donc je n'ai pas eu l'occasion de les lires. Je pense qu'après la trilogie que je lis en ce moment et après le livre pour le français je pourrais peut-être la lire ..

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Pilou Répondre en citant
Personne importante

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:15:41 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

Quelle film la version courte ou longue ??? Car y a une grande différence entre le deux (surtout la bataille au gouffre de helm Mr. Green )

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:20:38 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

je sais, la version courte car je n'ai toujours pas réussit à trouver la version longue Sad Sad

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Pilou Répondre en citant
Personne importante

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:31:29 (2008)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

Moi j'ai la longue mais de manière peu catholique si je puis dire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53:57 (2018)    Sujet du message: Seigneurs des anneaux (The Lords of the ring en vo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Livres
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12