FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

One piece
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Mangas & animes

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Cancer (21juin-23juil) Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 00:29:29 (2008)    Sujet du message: One piece

One Piece:

One Piece est un manga et un anime créé par Eiichiro Oda.
One Piece se focalise sur les tribulations d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gold Roger, afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.
À ce jour, 521 chapitres du manga et 375 épisodes de l'anime sont parus au Japon, tandis que 45 tomes (soit 440 chapitres) et 52 épisodes sont parus en français.

Histoire:

Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, ce qui rendit son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Les fruits du démon:

Ils jouent un rôle assez important dans One piece car ils permettent a certains personnage d’acquérir de grand pouvoir et ainsi de permettre des batailles de folies. Par contre celui qui mange un fruit du démon ne peux plus nager c’est leur malédiction qui fais que leur utilisateurs ne sont pas invincible (ils peuvent toujours se noyer). Il n’existe pas de fruits du démons ultime, tout dépend de ce que celui qui as mangé en as fais,il peut développer ses pouvoirs jusqu’a atteindre une grande puissance, si un fruit peut paraître invincible il y a toujours un fruit qui peut le surpasser.
Il existe trois grandes familles bien distinctes que nous allons vous énumérez ci-dessous :

Zoan :
Cette famille à le pouvoir de conférer à son utilisateur la possibilité de se transformer en un animal ou bien encore en mi-humain/mi-animal.

Paramecia :
Le pouvoir principal de cette famille est d'accorder à son utilisateur la possibilité de modifier son corps à volonté (en fonction du fruit qu'il aura mangé).

Logia :
Voici la dernière famille et non pas la moindre,celle-ci confère un pouvoir incommensurable à son utilisateur car ces fruit font parti des fruit élémentaux tel que l'eau,le feu,l'électricité,ect... Les utilisateurs de ces fruits peuvent donc se transformer en ces éléments et ne craignent pas les attaques physiques normales.Enfin pour finir il est aussi à savoir que les utilisateurs de tel fruit ont la capacité de projeter et de contrôler à volonté l'élément qu'il possède...

Source: http://www.eastblue.net/pages/manga/fruits/index.php

Voila, voila. A part pour l'explication des fruits du démon, le reste je l'ai trouvé sur Wikipedia ^^ Donc voici le manga que j'aime le plus. Trés intéressant, les personnages sont trés attachants, chacun à son histoire et son rève. Enfin, je suis aps doué pour les commentaires, je dirai simplement que ce manga est à voir si ce n'est déjà fait ^^ Pour la route, un petit AMV pour que vous voyez à quoi sa ressemble.

"Le but d'une guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que l'ennemi meurt pour le sien."

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 00:29:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 01:09:33 (2008)    Sujet du message: One piece

Ouiii j'accourtt ^^
je suis une grand fan de ce manga, j'adore tout, je préfère zoro, mais j'aime bien aussi tout les autres ^^
j'ai beaucoup aimé quand ils sont allé sur skypia ( pour ceux qui sont allés assez loin dans la série ^^ )
sinon je les regardes en anim car en livre .. trop gros budget ^^
je crois que je suis vers le 326ème épisode ^^
Mon AMV préféré sur ce manga c'est un assez connu, avec comme musique Sail One de Masterplan, c'est l'Amv le mieux réussit que j'ai jamais vu ^^
Aahhhhh ! cet Amv est super sympa ^^ c'est à skypia, la cité dans le ciel contre eneru le dieu de la foudre ^^ mais là il est déjà puissant luffy ^^ après contre le cp9 aussi il devient encore puissant ^^
Ce que j'adore particulièrement dans ce manga c'est que les persos ont tous un rêve et qu'ils se retrouvent ensemble pour le réaliser. De plus, ya pas que des combats ininteressant puisque souvent c'est pour aider quelqu'un donc il y a toute une histoire .. ( exemple à Arabasta avec vivi-sama ^^ ).

Visiter le site web du posteur MSN Skype

ValDCX Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 01:46:49 (2008)    Sujet du message: One piece

J'arrive, j'arrive, et pourtant je ne dirai qu'une chose : Sandy en force. Voila, je crois que tout est dit
au revoir Envol vers d'autres cieux.

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:10:35 (2008)    Sujet du message: One piece

Arf pas les noms français >< Sanji pas Sandy -_- Enfin bref lol Trés court ton avis Val :p
Teruki j'ai trouvé un AMV sur le combat contre le cp9 mais j'ai préféré ne pas le mettre pour pas en dire trop ^^ Le combat contre Eneru sa montre juste ce qu'il faut, les fruits du démon, les différents persos enfin bref je suis d'accord avec toi ce manga est excellent ^^

"Le but d'une guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que l'ennemi meurt pour le sien."

[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:36:33 (2008)    Sujet du message: One piece

Ah ben les noms français, tu m'excusera... J'étais sur qu'on me ferai le reproche, mais je lis les manga papier, pour cause de COLLECTION. Hors, les manga papier en VOST, ça existe pas, donc pour les noms, je préfère les français. Wink

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:42:39 (2008)    Sujet du message: One piece

Le plus pourri c'est Zoko pour Zorro -_- Enfin chacun dit comme il veut ^^ Mais les noms japonais sont les meilleurs ><

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Verseau (20jan-19fev) Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:43:11 (2008)    Sujet du message: One piece

Il existe les scans des mangas, une sorte de votef (Version Originale Traduite En Français), les scans ont l'avantage de conserver les noms japonais.

Visiter le site web du posteur

[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:43:33 (2008)    Sujet du message: One piece

En français Zorro s'appelle pas Zoko o_O

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:45:26 (2008)    Sujet du message: One piece

En Français Zoko s'appelle Zorro

[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:47:00 (2008)    Sujet du message: One piece

Ben oui, justement. C'est pas son nom original?

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:49:27 (2008)    Sujet du message: One piece

Le nom originel c'est Zoko, est ce que dans la version française on dit Zoko ou Zorro? (enfin je crois que c'est ça)

[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:53:19 (2008)    Sujet du message: One piece

Dans le manga VF il s'appelle Zorro. Mais bon, pour tes scans traduits... Je ne veux et ne peux les lire, étant donné que si j'achète les manga, c'est parceque je les collectionne. Donc je suppose que tes scans ne s'achètent pas (donc si je les lis ===> plus de collec), et que même s'ils s'achètent, ben ça fait un changement brusque dans le style de collection... J'ai 22 tomes en français, si j'achète maintenant d'autres versions non officielles, ça fait "cassure". Et j'aime pas ça, je suis perfectionniste.

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:56:14 (2008)    Sujet du message: One piece

En tout cas dans l'anime la première fois que je l'ai vu c'était en VF et il s'appelait Zoko -_- Peut-être que c'est différent au niveau des scans...

Pilou Répondre en citant
Personne importante

Localisation: Quelques part entrain de chercher la définition du mot amour
Masculin Balance (23sep-22oct) Membre très actif

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 14:01:47 (2008)    Sujet du message: One piece

Zoko c'est dans l'anime Smile dans le livre il garde Zorro (heuresement -_-") moi ce qui me tue c'est Pipo >.< c'est le pire celui-là...

« Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 14:03:01 (2008)    Sujet du message: One piece

J'aime bien Pipo XD Usopp, c'est moche :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27:43 (2018)    Sujet du message: One piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Mangas & animes
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12