FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Requiem for a Dream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Film

Reira. Répondre en citant
Membre junior

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:07:29 (2008)    Sujet du message: Requiem for a Dream

Bonjour tout le monde.

Puisqu'au topic n'a été ouvert à propos de Requiem for a Dream, je me permets de le faire.

C'est incontestablement mon film préféré, bien qu'il soit - je trouve - un peu dur & bouleversant.

Requiem for a Dream est un film américain réalisé par Darren Aronofsky sorti en 2000. Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Hubert Selby paru en 1978, Retour à Brooklyn (titre original : Requiem for a Dream).

Synopsis :

Harry Goldfarb, sa petite amie Marianne, et son meilleur ami Tyrone rêvent d’un monde meilleur et d’une vie plus facile. Ils passent leurs journées à se droguer, pour être en parfaite lévitation, là où ils se sentent invulnérables et tout simplement heureux. Mais les paradis artificiels ont un prix, alors Harry met en gage la télévision de sa mère, Sara Goldfarb, accro à son programme de télévision préféré. Sara, quant à elle, rêve de passer un jour à la télévision ; c'est alors qu'elle décide de commencer un régime draconien à coups de privations extrêmes et de pilules amaigrissantes, afin de rentrer dans une ancienne robe quand le grand jour sera venu...
On assiste alors à la chute de ces quatre personnages. Une inquiétante et oppressante descente aux enfers où la fin justifie les moyens pour parvenir à se procurer sa dose.
L’harmonie dans laquelle les drogues propulsent les personnages est comme un château de cartes, fragile, prêt à s’écrouler pour les engouffrer dans une spirale infernale sans échappatoire…
Chacune des fins possibles à une dépendance à la drogue y sera représentée, dans sa forme la plus destructrice et la plus pitoyable qui soit. On assistera à la spirale infernale dans laquelle sera entraînée Sara Goldfarb par son programme télévisé favori, et Harry, Marianne, et Tyrone pour avoir leur dose. ( Tiré de Wikipédia )

C'est la première fois que je me rends compte que la musique a autant d'importance, dans un film.
Celle de ce film est tout simplement magnifique.

& vous, avez-vous déjà eu l'occasion de voir ce film ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:07:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ValDCX Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Membre très actif

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:19:48 (2008)    Sujet du message: Requiem for a Dream

"Regarde Val! La musique elle est en rythme avec les éléctrochocs!!"
En effet, elle est importante^^
Vanne pourrie à part, c'est vrai que c'est un film sombre dans lequel il ne faut pas s'attendre à de l'humour
ou de la bonne humeur... En revanche, c'est très réaliste... Et ça dissuade probablement de l'envie
de se droguer...

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 20:59:13 (2008)    Sujet du message: Requiem for a Dream

Il a l'air très .. pas sympathique mais c'est un film que j'aimerais voir. L'histoire à l'air très réaliste, et puis Val le dit ^^. Je pense que c'est le prochain film que je vais chercher ^^

Akura Répondre en citant
*Rire Sadique*

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 16:31:17 (2008)    Sujet du message: Requiem for a Dream

j'ai ce film sur mon ordinateur mais rien à faire je n'accroche pas il faudrait que je m'y remette ^^

Seishin ittô nanigoto ka narazaran

Nido aru koto wa san do aru

Visiter le site web du posteur MSN

[Modérateur]

Membre très actif

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:26:45 (2008)    Sujet du message: Requiem for a Dream

tu me le passeras ?

Akura Répondre en citant
*Rire Sadique*

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:49:43 (2008)    Sujet du message: Requiem for a Dream

oui bien sur si tu veux ^^

Seishin ittô nanigoto ka narazaran

Nido aru koto wa san do aru

Visiter le site web du posteur MSN

[Modérateur]

Membre très actif

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:51:04 (2008)    Sujet du message: Requiem for a Dream

youpii

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54:12 (2018)    Sujet du message: Requiem for a Dream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Film
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12