FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Langage C : Les pointeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Informatique

Pilou Répondre en citant
Personne importante

Localisation: Quelques part entrain de chercher la définition du mot amour
Masculin Balance (23sep-22oct) Membre très actif

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 23:10:11 (2008)    Sujet du message: Langage C : Les pointeurs

Je m'adresse a ceux qui connaisse, ceux qui ne connaisse pas passer votre chemins. Je vais faire court, il y a quelques temps j'ai essayer d'apprendre la programmation Rolling Eyes je commence donc par le langage C (pas C++ sa c'est pour plus tard XD) J'ai appris via le tuto du site du zéro ^-^ au début tout aller bien j'assimilais sa rapidement, je me disais que c'était suffisait de comprendre jusqu'à ce que j'arrive au pointeurs -_-" Ces pointeurs, ces maudits pointeurs j'y pige que dalle et je vois pas son utilité... Bref si une âme charitable voudrait bien m'expliquer à quoi serve ces maudits pointeurs de manière simple et détaillé auras toute ma gratitude Mr. Green

p.s : tuto sur les pointeurs du site du zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14005-a-l-assaut-des-pointeurs.html#qc…

p.p.s : ah aussi les fonctions j'ai compris à quoi sa sert mais pas trés bien compris comment les faire si on pouvait m'expliquer sa aussi se serait parfait Mr. Green

p.p.p.s : Ceux qui ne savent pas, ne poster pas merci ^^

« Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 23:10:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Colin Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Verseau (20jan-19fev) Membre très actif

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 00:25:56 (2008)    Sujet du message: Langage C : Les pointeurs

Les pointeurs permettent à l'aide d'une variable de représenter une adresse de données, en gros exemple simple:
A l'adresse 1 la variable vaut 3
En utilisant le pointeur, sur l'adresse1, cela affichera la valeur de l'adresse 3 car la variable 1 a pour valeur 3, ce qui renvois à cette adresse là.

L'intérêt viens dans la possibilité de modifier la valeur dans l'adresse pointé directement, et de pouvoir le faire à plusieurs variables en même temps, c'est comme le return mais en plus complet.

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59:36 (2018)    Sujet du message: Langage C : Les pointeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Informatique
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12