FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Origines, forum de discussion général. 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Nuit des Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Livres

ValDCX Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Membre très actif

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 14:58:38 (2009)    Sujet du message: La Nuit des Temps

Yop!

Aujourd'hui, flemme de faire un introduction. Je commence cash la présentation du livre.

La Nuit des temps est un roman de science-fiction/fantastique de René Barjavel. À l'origine
destiné à être adapté en film, le livre restera sur le support du papier et ne sera jamais
adapté.

L'histoire (Quatrième de couverture) :

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous glaciaire.
Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...
Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à l'encontre du mystère?
La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné.
Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d' Eléa et Païkan les emmène vers le grand mythe des amants
légendaires.

MON AVIS :

Mourir sans avoir lu ce livre, c'est avoir vécu inutilement. À lire absolument, à ne surtout pas louper, même
pour tout l'or du monde. Voila :p

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 14:58:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pilou Répondre en citant
Personne importante

Localisation: Quelques part entrain de chercher la définition du mot amour
Masculin Balance (23sep-22oct) Membre très actif

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:11:24 (2009)    Sujet du message: La Nuit des Temps

Je connais bien ce livre il est dans ma bibliothèque personnel :p Un magnifique roman à lire absolument si ce n'est pas déjà le cas ^^

C'est grâce a mon prof de français d'il y a deux ans que j'ai découvert cette perle ^^

« Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »

[Administrateur]

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:14:00 (2009)    Sujet du message: La Nuit des Temps

Pour que Pilou et moi on soit d'accord sur quelque chose, faut vraiment que le sujet soit
incontestable... Qui plus est, il s'agit de littérature dans le cas présent Razz
Sautez sur ce livre!!

Teruki Répondre en citant
[Modérateur]

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Membre très actif

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:17:25 (2009)    Sujet du message: La Nuit des Temps

bon je crois que je vais le rajouter sur ma liste de course ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype

Sayle Répondre en citant
[Administrateur]

Masculin Cancer (21juin-23juil) Membre très actif

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:35:43 (2009)    Sujet du message: La Nuit des Temps

Je l'ai lut et oui il est bien ^^

"Le but d'une guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que l'ennemi meurt pour le sien."

Worf Répondre en citant
Je suis une légende

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 16:03:38 (2009)    Sujet du message: La Nuit des Temps

et voila, mon portefeuille vas encore perdre du poid...si c'est encore possible.

MSN

[Administrateur]

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:19:13 (2009)    Sujet du message: La Nuit des Temps

Il existe en edition de poche pas chère xD Mais pour Worf, que je peux voir souvent,
je peux te le prêter^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54:27 (2018)    Sujet du message: La Nuit des Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origines, forum de discussion général. Index du Forum -> Salon ouvert -> Livres
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12